Réadapté à ses nouvelles fonctions, le Centre culturel Aberdeen abrite des organismes à vocation artistique, culturelle et éducative. À l’intérieur de ces vieux murs de briques, de nombreux organismes et plusieurs artistes sont à l’œuvre. Un grand éventail de pratiques artistiques sont représentées au centre soit la peinture, l’estampe, la sculpture, la photographie, l’installation, les arts performatifs et médiatiques, l’animation, la vidéo le cinéma, la danse, la littérature, la céramique et les métiers d’art. Les activités qui animent le Centre sont très diverses : spectacles, projections, soirées spéciales, conférences, expositions, services de garderie, ateliers et autres activités éducatives.

Garderie La Floraison

La Garderie Floraison vise le développement de personnes créatives, curieuses, réflexives, épanouies, ayant une bonne estime de soi et responsables d’eux-mêmes et de leur collectivité.

Elle considère que tous les aspects de la personne sont importants dans l’éducation, que ce soit le côté créatif, sportif ou intellectuel. Tous les enfants sont importants, et il est nécessaire de considérer leurs besoins spécifiques et leurs particularités afin de leur donner la meilleure expérience possible.

De plus, la conception dynamique de l’éducation est un principe important pour tout le personnel. Il considère que l’enfant apprend par ses expériences sur les objets et l’environnement et non par l’acquisition passive de connaissances. C’est pour cette raison que le jeu à un rôle primordial dans leur approche.

Certes, la garderie La Floraison a pour tâche de préparer pour les apprentissages scolaires mais son rôle est beaucoup plus vaste. La garderie est un centre de développement global qui respecte l’individualité de chacun et chacune à l’intérieur d’un esprit communautaire.

Elle fournit aux enfants un milieu éducatif stimulant et équilibré, ainsi que des situations qui permettent d’explorer, de découvrir, de créer, de jouer, de solutionner des problèmes, de partager, de collaborer et de s’exprimer. Pour ce faire, la collaboration avec les parents est de mise.

L’éducateur a, tout comme les parents, un rôle primordial. C’est un guide éclairé. Il doit créer des situations dans lesquelles l’enfant trouvera, par lui-même, les moyens de se développer à sa façon et à son rythme. Ill est important que l’éducateur soit à l’écoute des enfants afin de répondre à leurs besoins individuels tout en favorisant leur intégration au groupe et à la société pour être ainsi en mesure de mieux préparer l’enfant au monde de demain tout en respectant ce qu’il est aujourd’hui.

La Garderie La Floraison Inc. est ouverte toute l’année de 7 h 30 à 17 h 30 pour les enfants de 2 à 5 ans.

Garderie La Floraison Inc.

Attention : Nadine Cormier, propriétaire

Centre culturel Aberdeen
140, rue Botsford, suite 1
Moncton (NB) E1C 4X5

Téléphone : (506) 855-5987
Courriel : garderielafloraison@gmail.com