Réadapté à ses nouvelles fonctions, le Centre culturel Aberdeen abrite des organismes à vocation artistique, culturelle et éducative. À l’intérieur de ces vieux murs de briques, de nombreux organismes et plusieurs artistes sont à l’œuvre. Un grand éventail de pratiques artistiques sont représentées au centre soit la peinture, l’estampe, la sculpture, la photographie, l’installation, les arts performatifs et médiatiques, l’animation, la vidéo le cinéma, la danse, la littérature, la céramique et les métiers d’art. Les activités qui animent le Centre sont très diverses : spectacles, projections, soirées spéciales, conférences, expositions, services de garderie, ateliers et autres activités éducatives.

AAAPNB

Association acadienne des artistes professionnels du N.-B.

L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) a été fondée en 1990 par un groupe d’artistes représentant sept (7) disciplines artistiques soit: arts visuels, cinéma-vidéo, danse, littérature, musique, multidisciplinarité et théâtre. Les artistes à l’époque avaient exprimé le désir de se doter d’un organisme de représentation qui défendrait leurs droits et contribuerait à améliorer leurs conditions de vie professionnelle.

L’AAAPNB est un organisme provincial de représentation qui offre des services de développement, d’information, de documentation et de publication ainsi que de perfectionnement. L’Association encourage également la collaboration et la concertation entre les artistes et les organismes artistiques et ce, à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale. Elle fait la promotion des intérêts des artistes auprès des responsables de tous les paliers de gouvernement et du secteur privé.

Les adhérent.e.s sont des artistes professionnel.le.s œuvrant dans l’une des sept (7) disciplines artistiques. L’organisation est dirigée par un conseil d’administration dont la présidence est actuellement assurée par Louise Lemieux. Le conseil est composé de membres représentant les différentes régions du Nouveau-Brunswick. L’assemblée générale se tient chaque année dans l’une des régions de la province.

De ses bureaux à Moncton, l’AAAPNB mène divers projets de front dont l’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique, le Gala des prix Éloizes, l’Agence de mise en marché d’œuvres d’art, le Répertoire des artistes et la carte CultuRoutes. Elle intervient dans les dossiers socio-politiques qui touchent les artistes acadien.ne.s.



Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick


Attention:
Carmen Gibbs, directrice générale

Centre culturel Aberdeen 
140,
rue Botsford, suite 17 
Moncton (NB) E1C 4X5

Téléphone : (506) 852-3313
Télécopieur: (506) 852-3401

Courriel : info@aaapnb.ca
Site web : www.aaapnb.ca