Réadapté à ses nouvelles fonctions, le Centre culturel Aberdeen abrite des organismes à vocation artistique, culturelle et éducative. À l’intérieur de ces vieux murs de briques, de nombreux organismes et plusieurs artistes sont à l’œuvre. Un grand éventail de pratiques artistiques sont représentées au centre soit la peinture, l’estampe, la sculpture, la photographie, l’installation, les arts performatifs et médiatiques, l’animation, la vidéo le cinéma, la danse, la littérature, la céramique et les métiers d’art. Les activités qui animent le Centre sont très diverses : spectacles, projections, soirées spéciales, conférences, expositions, services de garderie, ateliers et autres activités éducatives.

StudioGraph

Marc Xavier LeBlanc et Heather Eve Sproat sont les propriétaires et dirigeants de StudioGraph Photographie et Encadrement, un lieu qui fait connaître l’art de toutes les disciplines. Ils offrent de divers services en photographie, y compris les photos de mariage, documentation artistique et architecturale, portraits de famille, photos des finissants, photos des groupes musicaux et tellement plus. Ils offrent aussi de l’encadrement sur commande, retouche d’image, un service de DJ, ainsi que la vente d’art (artistes régionales pour la plupart). StudioGraph est également lié à la Galerie 12.

Marc Xavier LeBlanc fut nominé pour le prix « Photographer of the Year » au concours East Coast Music Awards pendant six années de suite (de 2004 à 2009) ainsi que pour « Media personality of the year » (2008, 2009 et 2010). Marc s’est fait connaître au nom de « Bones » en tant qu’animateur de l’événement mensuel, « Indie Pop Night » organisé à Moncton et Fredericton, NB, Charlottetown, IPE et parfois à Halifax, NC et Saint Jean, NB. Il est animateur de sa propre émission radio à CKUM 93.5 FM pendant une vingtaine d’années. Chaque semaine, il contribue à l’émission du soir, « Shift » sur CBC Radio One où il dévoile la musique canadienne-française.

Heather Eve Sproat œuvre dans l’industrie de la photographie et de l’encadrement pendant plus qu’une décennie. Elle est douée en photographie et recherchée comme une professionnelle en retouche d’image numérique. Elle a enseigné des cours de retouche d’image au New Brunswick Community College. Pour avoir plus de renseignements sur les cours de retouche d’image, que ce soit des cours particuliers ou bien des séances de groupe, n’hésitez pas à contacter StudioGraph.