Réadapté à ses nouvelles fonctions, le Centre culturel Aberdeen abrite des organismes à vocation artistique, culturelle et éducative. À l’intérieur de ces vieux murs de briques, de nombreux organismes et plusieurs artistes sont à l’œuvre. Un grand éventail de pratiques artistiques sont représentées au centre soit la peinture, l’estampe, la sculpture, la photographie, l’installation, les arts performatifs et médiatiques, l’animation, la vidéo le cinéma, la danse, la littérature, la céramique et les métiers d’art. Les activités qui animent le Centre sont très diverses : spectacles, projections, soirées spéciales, conférences, expositions, services de garderie, ateliers et autres activités éducatives.

Production Phare Est

Établie à Moncton depuis 1988, Phare-Est a étroitement participé à l’émergence de la cinématographie acadienne. La maison se démarque principalement jusqu’ici dans le domaine du documentaire d’auteur et dans celui de la télésérie. Son principal diffuseur est Radio-Canada / Le Réseau de l’information, occasionnellement en association avec ARTV, TFO, Canal D ou Télé-Québec.

La centaine de titres à son crédit compte aussi longs-métrages, séries documentaires et jeunesse ainsi que courts-métrages fiction. Tous témoignent d’une recherche d’excellence qui se veut la marque distinctive de la compagnie.

Sa plus importante production, la télésérie Belle-Baie a attiré 1 million de téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode en mars 2008

140 rue Botsford, bureau 20
Moncton, NB, E1C 4X5

T: 506-857-9941
F: 506-857-1806

phareest@nbnet.nb.ca