Réadapté à ses nouvelles fonctions, le Centre culturel Aberdeen abrite des organismes à vocation artistique, culturelle et éducative. À l’intérieur de ces vieux murs de briques, de nombreux organismes et plusieurs artistes sont à l’œuvre. Un grand éventail de pratiques artistiques sont représentées au centre soit la peinture, l’estampe, la sculpture, la photographie, l’installation, les arts performatifs et médiatiques, l’animation, la vidéo le cinéma, la danse, la littérature, la céramique et les métiers d’art. Les activités qui animent le Centre sont très diverses : spectacles, projections, soirées spéciales, conférences, expositions, services de garderie, ateliers et autres activités éducatives.

Les brumes du coude

Le jour est arrivé, et je dois dire que le parcours n’a pas été des plus faciles. Depuis des années, j’ai sué et ramé dans tous les sens, tant d’efforts et sacrifices, pour une cause qui semble disparaître : l’hospitalité à travers la cuisine.

Aujourd’hui, je suis là pour vous, à faire ce qui m’inspire et qui me passionne, vous faire à manger.

Le moment est venu de partager mes souvenirs de France et d’ailleurs, des saveurs typées, d’hier et d’aujourd’hui, des plats de réconfort au goût du jour, des plats qui tiennent au corps, qui raniment nos souvenirs de grand-mères et d’enfance. Des essences et bruits de casseroles qui mijotent pendant des heures, de quoi rendre l’esprit brumeux de désirs affamés.

Vous accueillir et combler votre appétit sera mon plaisir, créant au passage – souhaitons-le – des souvenirs et un peu de rêve. Vos demandes seront accueillies et pourront guider la réinterprétation de certains plats du répertoire français, que j’aurais déjà préparés auparavant.

Puisque notre cuisine est vivante, nous changeons le menu à chaque jour : il y a tant de plats à découvrir, et si peu de temps…

Au plaisir,

Michel

http://www.lesbrumesducoude.com/