Réadapté à ses nouvelles fonctions, le Centre culturel Aberdeen abrite des organismes à vocation artistique, culturelle et éducative. À l’intérieur de ces vieux murs de briques, de nombreux organismes et plusieurs artistes sont à l’œuvre. Un grand éventail de pratiques artistiques sont représentées au centre soit la peinture, l’estampe, la sculpture, la photographie, l’installation, les arts performatifs et médiatiques, l’animation, la vidéo le cinéma, la danse, la littérature, la céramique et les métiers d’art. Les activités qui animent le Centre sont très diverses : spectacles, projections, soirées spéciales, conférences, expositions, services de garderie, ateliers et autres activités éducatives.

Raymond Martin

Raymond Martin est né en 1958 au Lac-à-la-Croix, au Québec. Il appelle Moncton sa maison depuis plus de 20 ans. Ses oeuvres et leur le contenu dépendent de l’état dans lequel la toile a été exécutée, se basent sur un souvenir qui surgit, une anecdote, une bouffée délirante ou une combinaison de toutes ces modalités.
Ses peintures se trouvent dans d’importantes collections publiques, dont celle de la Banque du Canada, ainsi que des collections privées et corporatives.

Atelier Raymond Martin

Centre culturel Aberdeen
140, rue Botsford, suite 37
Moncton (NB) E1C 4X5

Téléphone : (506) 855-1559