Réadapté à ses nouvelles fonctions, le Centre culturel Aberdeen abrite des organismes à vocation artistique, culturelle et éducative. À l’intérieur de ces vieux murs de briques, de nombreux organismes et plusieurs artistes sont à l’œuvre. Un grand éventail de pratiques artistiques sont représentées au centre soit la peinture, l’estampe, la sculpture, la photographie, l’installation, les arts performatifs et médiatiques, l’animation, la vidéo le cinéma, la danse, la littérature, la céramique et les métiers d’art. Les activités qui animent le Centre sont très diverses : spectacles, projections, soirées spéciales, conférences, expositions, services de garderie, ateliers et autres activités éducatives.

George Blanchette

George Blanchette

Originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, George Blanchette oeuvre en estampe et en dessin. Utilisant une palette riche en couleurs, George travaille surtout la figure humaine, le corps animal et la végétation afin de créer des montages visuels. Ses images figuratives ne décrivent pas d’histoires narratives précises, elles s’apparentent plutôtà une poésie visuelle. Ses oeuvres sont une collection de symboles qui sont déconstruits, épurés et remodelés afin de trouver leurs existences propres.

George est l’instigateur d’expositions majeures telles que Y’a pas de vache sacrée icitte et All Dressed /Il faut changer les draps. En 2003, il a mérité le prix Claude Roussel lors du Festival des arts visuels en Atlantique. Il enseigne le dessin à l’Université de Moncton depuis 2003. George demeure à Moncton et partage un atelier au Centre culturel Aberdeen avec l’artiste Yvon Gallant.

Atelier Yvon Gallant & George Blanchette
Attention : George Blanchette

Centre culturel Aberdeen
140, rue Botsford, suite 34
Moncton (NB) E1C 4X5